Accueil > mes disques 80-84 > THE STRANGLERS : Aural Sculpture (1984)

THE STRANGLERS : Aural Sculpture (1984)

auralsculpture.jpgIl y a des fois, on pense avoir fait le tour de groupe de rock en se procurant leurs meilleurs albums, ceux qui font l’unanimité et en délaissant les disques « mineurs ». c’est ce qui s’est passé avec les Stranglers. J’ai écouté ce disque par hasard sans même savoir que c’était eux et j’ai prononcé une phrase de tout bon curieux : « qu’est qu’on écoute ? » « Les stranglers !» m’a t’on répondu ! Et franchement j’ai été très surpris : cet album tient la route ! Moi qui pensais que les Stranglers s’arrêtaient à « No More Heroes » et à « Peaches », j’ai dû refaire mon jugement ! Emmenée par les excellents singles « Skin Deep » et « Let me Down Easy » cette New Wave teintée de soul est dés la première écoute attachante même si le côté froid des Stranglers est toujours de mise. Ce qui me plait aussi sur cet album, c’est son homogénéité : il n’y a pas de temps morts, de moments de relâche : tout est bon. On dit qu’après « Feline », Les Stranglers ont décliné… Faux ! « Aural Sculpture » est un album sous-estimé, sans faille, d’un groupe qui n’avait plus rien à prouver, et c’est peut être pour ça qu’on les a enterré, trop vite à mon goût…Si vous aimez le truc qui passe chez votre disquaire, n’hésitez pas à lui demander qu’est ce que c’est. Vous aurez des surprises…

Catégories :mes disques 80-84
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

