Accueil > mes disques 85-89 > NOIR DESIR : Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) (1989)

NOIR DESIR : Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) (1989)

veuillez-rendre-lame.jpgNoir désir est l’un des rares groupes de rock français qui ait grâce à mes yeux. Déjà parce qu’il a sa propre personnalité musicale (un rock au croisement de gun club et des doors), au texte fort et engagé, sans oublier un chanteur Bertrand Cantat au charisme imposant. Veuillez rendre l’âme… leur deuxième disque après le mini album Où veux tu que j’regarde reste malgré la concurrence leur meilleur album. Les 11 chansons de rock américain traditionnel aux textes sombres font mouche dans une atmosphère quelquefois vaudou. Le single « Aux sombres héros de l’amer » est d’une beauté étrange et rencontre un franc succès et un public qui lui restera fidèle tout au long de sa carrière. Malheureusement, les événements de l été 2003 qui sont tombés sur le groupe semblent avoir mis fin à ses activités. A mon plus grand désarroi…

Catégories :mes disques 85-89
  1. septembre 18, 2009 à 11:57

    LE PLUS GRAND GROUPE DE ROCK DU MONDE, DE L’UNIVERS, DE LA GALAXIE…Un de mes premiers chocs d’adolescent !!!!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

