Accueil > mes disques 90-94 > WEEZER : Weezer (blue album) (1994)

WEEZER : Weezer (blue album) (1994)

weezer.jpgLa première fois que j’ai entendu à la radio « Undone The Sweater Song », j’ai reçu une claque ! Qu’est ce que c’était bon ! Une vraie bouffée d’oxygène ! Voilà un groupe qui allie force et mélodie comme pas deux ! Après quoi, je me suis acheté sans même l’avoir écouté cet album ! Et pas là, pas déçu pour un sou ! tout est à la même sauce Pixies ( le rythme, la nervosité, l’efficacité…)/Beach Boys (la joie, la fraîcheur) ! Faut dire que l’album n’est pas produit par un débutant, Rick Ocasek (Weezer doit être fan du premier album des Cars) qui sait mieux que personne comment rendre les chansons dynamiques, percutantes, et surtout insouciantes (voir également les paroles très drôles du chanteur Rivers Cuomo) Tous les titres mériteraient d’être cités : le percutant « Buddy Holly » ( avec son clip mémorable), l’efficace « In The garage », le très émouvant « Say it ain’t so » ou encore le très sunshine « Holiday ». Dix Titres, dix bombes d’un rock alternatif très pop, jouissif et simple. J’ai du l’écouter 100 mille fois et je suis toujours sur le cul !

Catégories :mes disques 90-94
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

