Accueil > mes disques 70-74 > T REX : Electric Warrior (1971)

T REX : Electric Warrior (1971)

elec.jpgSi ce n’est pas un classique, alors je tire ma révérence ! J’ai découvert T Rex par le plus grand des hasards en allant voir le film « Billy Elliott ». On y entend au générique le génial et émouvant « Cosmic dancer » et d’autres titres du groupe comme « I love to boogie ». ça m’a tout de suite mis la puce à l’oreille : il me faut cet album ! Chose faite peu de temps après ! C’est à cet instant que « Mambo sun », « Jeepster » ou encore la ballade « Life’s a gas » ont fait irruption dans mes oreilles pour ne jamais les quitter…Cet album est magnifique de bout en bout : que des hits en puissance ! rien à jeter. Il faut dire que Marc Bolan , le leader (et chanteur), est au top de sa créativité. Toutes ses chansons sont d’une simplicité évidente, qu’elles soient rapides ou lentes, courtes ou longues avec une guitare qui ne sait pas se tenir ! Chez T rex, tout n’est pas rock n‘ roll et urgence; on y trouve beaucoup de poésie, d’émotion, de fureur et c’est ça qui vous fait entrer à la postérité : la patte ! Bolan l’avait indéniablement avec sa voix sortie de je ne sais où ! L’apport de chœur des plus angéliques donne un coté divin aux ballades. Mais là où Bolan cloue tout le monde sur place, c’est sur « Get in on », le « poumon » de l’album ! Enthousiaste, attachant, chaleureux, direct, ce morceau reste la pierre angulaire de T Rex et la définition définitive du glam ! Et puis, comme le veut la tradition, grand album, grand producteur ! A ce petit jeu, Tony Visconti tire son épingle du jeu en donnant ce coté léger et frais aux compos de Bolan. Celui-ci par la suite ne saura sortir un album de cette trempe, se rattrapant sur de superbes singles ( un best of est plus que conseillé), jusqu’à ce qu’arrive l’inévitable : une mort assez anodine dans un accident de voiture (est-ce une mort digne d’une rock star ?) en 1977.

Catégories :mes disques 70-74
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

