Accueil > mes disques 80-84 > COMATEENS : Deal With It (1984)

COMATEENS : Deal With It (1984)

deal-with-it.jpegJ’avais quitté les Comateens sur le génial Pictures On the String qui m’avait tout émoustillé mais je savais que la boucle n’était pas bouclée pour autant.  Je savais qu’il existait un troisième album, le plus abouti pouvait-on dire. Il fallait que je m’en assure de moi-même. Et bien, je n’ai pas été déçu ! Les Comateens, malgré leur insuccès chronique, ont offert un dernier album tout simplement magique. Parfaite synthèse de leurs deux premiers albums, il se démarque par une écriture simple, sans grumeaux, accrocheuse et franchement excitante. Les Comateens avaient leur style, leur image à la fois futuriste et rétro (vous avez vu leurs gueules ?) et surtout une âme. Avec leur new wave remplie de Doo woop et de guitares acérées, il y avait de la délicatesse, de la chaleur, de l’émotion à craquer. Ça me fait lever de mon siège dés que je mets « Don’ come back », « Resist her » (et toutes les autres) mais en même temps, ça me parle, ça m’émeut car il y a une réelles profondeur dans les compositions. Les comateens ont mis des Duracel au lieu des habituelles salines pour écrire des chansons virevoltantes, pêchues mais construites. Il y a toujours un clavier pour aller une guitare, une voix avec la batterie. Les Comateens vont à l’essentiel, ne se répètent pas. Niagara et autres Rita mitsouko leur ont tout dévalisé. Il y a tout juste Etienne Daho qui leur rend honneur avec une reprise de « Stay with me » sur son album Nos Vies Martiennes et aussi avec deux chansons enregistrées avec le groupe (incluses sur le coffret Dans la peau de Daho). Les Comateens donnaient au synthétique de la vie, du coffre avec un charme enivrant peu commun. Dommage que personne ne s’en est aperçu !

Catégories :mes disques 80-84
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

