Accueil > mes disques 80-84 > MARTHA & THE MUFFINS : Echo Beach (1980)

MARTHA & THE MUFFINS : Echo Beach (1980)

echo-beach.jpgJe sonne comme Blondie, je sens comme Blondie, je pétille comme Blondie, Je suis Blondie sans Debbie : qui suis-je ? Martha & The Muffins ! En ces années new wave, il n’est pas rare de tomber sur un “one-hit-wonder”, c’est à dire sur un groupe coupable d’un seul tube et plus rien derrière. Je ne sais pratiquement rien sur ce groupe, sinon que leur premier album Metro music a été disque du mois dans Rock& folk ! Je connais néanmoins l’essentiel : « Echo Beach » ! Comme Blondie, Martha & The Muffins faisait dans le clinquant, le dansant et l’incisif pour un rock solide, accrocheur avec une voix magnifique et des claviers envoûtants ! Le Morceau commence tout doucement avec une partie de claviers qui monte progressivement. Se greffe ensuite la guitare qui ne va plus cesser de faire le même riff à la fois léger, percutant et mystérieux. Ne manque plus qu’à l’appel la basse et la batterie pour donner la mesure et donner ainsi le thème complet du morceau. L’ensemble sonne évidemment très new wave avec cette impression bizarre de froideur et de synthétique. Il faut ensuite la voix suave de Martha pour nous réchauffer, nous faire siffloter et taper du pied ! L’apport d’un saxo donne des relents d’adult rock mais c’est pour le bien de la chanson qui en devient plus riche et plus feutré ! Dommage que ce groupe n’ait pas eu d’image car je suis sûr qu’avec un joli visage comme vitrine, ce morceau aurait fait un tabac ! Il a certes pas trop mal marché dans les clubs ( on jouait du rock, oui !) mais cela s’arrête là. Le bon truc, c’est qu ‘on est pas obligé de connaître pour aimer : il ne m’a fallu que dix secondes pour faire « echo beach » mienne : Si vous faites une soirée new wave et que vous voulez passer un bon morceau qui ne passe pas à la radio pour trentenaires, voilà votre tube…

Catégories :mes disques 80-84
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

