Accueil > mes disques 70-74 > THE BLUE OYSTER CULT : Tyranny And Mutation (1973)

THE BLUE OYSTER CULT : Tyranny And Mutation (1973)

tyranny.jpgBeaucoup de groupes ont défilé dans les bacs durant l’histoire du rock. Beaucoup eurent leurs chances, d’autres non. Certains eurent du succès, d’autres pas. Certains sont célèbres, beaucoup ne le sont pas ! Tout ça pour vous dire que le rock est une mine impérissable où tous les scénarios sont possibles. On me dit souvent que je m’y « connais » en rock ! Je réponds toujours : je ne connais rien malgré la possession d’un bon millier de disques ! A moins d’avoir une vie à la Jeanne Calment, je n’aurai jamais le temps de faire le tour du rock : il y a trop de styles, de groupes, de chansons que je ne connais pas pour qu’on me considère comme un érudit du rock ! Je suis passionné, c’est déjà ça ! Passons…J’essaie d’écouter un maximum de choses : certaines ne vont que passer, d’autres arrivent à squatter ma platine (je suis de plus en plus difficile !). Dernier disque en date à avoir rencontré mes oreilles : Tyranny And Mutation des BOC ! Du hard rock mais pas seulement ! Du blues lourd, violent mais également lunaire et poétique avec de nombreuses références à la science fiction ! Du jamais vu ! Comme ses homologues anglais, BOC déverse une musique tonitruante avec une guitare toujours prête à asséner un gros riff comme sur le morceau d’ouverture « The red & the black » ou « Hot rails to hell » mais les paroles sont toujours futuristes, pas terre à terre. Ça nous change ! Le groupe ralentit carrément le tempo sur l’enivrant « Wings Wetted Down », ce qui nous fait des vacances dans ce disque fiévreux ! Bref, BOC n’est pas un groupe de heavy metal comme les autres : l’a-t-il déjà été ? A conseiller à ceux qui pensent que le hard rock se limite à du blues électrifiée et des attaques de guitares !

Catégories :mes disques 70-74
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

