Accueil > mes disques 85-89 > WOODENTOPS : Giant (1986)

WOODENTOPS : Giant (1986)

giant.jpg

J’ai beaucoup (trop !) de disques pas assez écoutés ! Je ne peux en vouloir qu’à moi-même de les négliger quand on a dépassé le chiffre de mille références, il est difficile de pouvoir se focaliser sur une œuvre, faute de temps. L’une des raisons de la création de ce blog est que je m’accorderais ce temps pour (re)découvrir ma discothèque, en l’analysant, en la décrivant. Je n’ai pas découvert 400 disques mais depuis j’en ai une autre approche, relation. Je peux dire que je les connais ! Il y a encore trop d’inconnus qui vadrouillent dans mes étagères ; trop de disques achetés par compulsion, par hasard qui méritent une rédemption. L’achat ne vaut rien sans l’écoute ! Je peux maintenant dire que j’ai valorisé mon achat de Giant des Woodentops ! De la pop décomplexée et enrichie ! Dans un style pas si éloigné de Pale Fountains et Housemartins (pop et soul !), les Wodentops enchaînent les morceaux joyeux voire jubilatoires ! Mais le truc à eux, ce sont les arrangements ! En plus de l’accompagnement classique, ils incorporent au gré de leurs chansons un accordéon, une trompette, un violon, des claps ou encore une double basse ! Cela donne une couleur sonore variée, vive (bien plus que la pochette !). « Get it on » et « Good today » qui ouvrent chacune leurs faces sont d’un génie de pop joviale, chaude et folle : ça, on aime ! L’album regorge de petites ambiances toutes aussi remuantes comme « shout » ou retenues (« good thing ») avec toujours un sens de la mélodie et de la simplicité. C’est franchement un bon album que j’ai trop longtemps délaissé et qui mérite que j’y revienne encore et encore tellement sa source est claire et fraîche !

Catégories :mes disques 85-89
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

