Accueil > mes disques 95-99 > JONATHAN FIRE* EATER : Wolf Songs For Lambs (1997)

JONATHAN FIRE* EATER : Wolf Songs For Lambs (1997)

wolf-songs.jpgJ’essaie dans la mesure du possible de critiquer des disques inconnus ou oubliés, histoire d’avoir une vraie valeur ajoutée à mon site ; et dieu sait que ce n’est pas toujours facile ! S’ils ont été oubliés par une injustice totale ; Là, un article est facile à pondre. Si par contre, on les a enterrées car ils étaient mauvais ou franchement anecdotiques, ça devient plus compliqué ! Le disque que je présente a été mis au placard pour les deux raisons ! Jonathan* Fire Eater a été le bon groupe au mauvais endroit et au mauvais moment !  Son premier album Wolf Songs For Lambs a été un échec calamiteux en 1997 : il n’aurait sûrement pas été de la sorte en 2002 ! Ce disque n’est certes pas une merveille mais il aurait dû avoir un autre destin. Jonathan* Fire Eater pratiquait le rock des Strokes et autres Hives depuis un bail ! C’est à dire une musique garage blues avec des chansons efficaces, remplies de hargne et fureur ! L’album est rugueux, crû, avec des guitares noisy, prêtes à balancer de gros riffs. Mais on note aussi les influences de groupes comme Pavement (pour son ton lourd) et de Jon Spencer ( ça explose !) pour montrer que ce groupe cherchait à faire du revival rock avec ses armes ! Mais au contraire des Strokes, l’ensemble n’est pas très dansant, plutôt remuant et électrifiant ! Au bout on a droit à un bon disque de rock bien bruyant. C’est bien dommage que ce groupe n’ait pas trouvé son public en temps et en heures. Qu’importe, les survivants de ce groupe formeront The Walkmen qui, eux, rencontreront un plus grand écho, étant enfin en phase avec son audience.

Catégories :mes disques 95-99
  1. Nico
    mars 12, 2009 à 12:32

    Wolf Songs For Lambs est leur deuxième album !! (bon j’ai oublié le titre du premier, qui est moins abouti, mais je le sait, j’était disquaire quand c’est sorti

  2. juin 20, 2009 à 7:48

    Ce groupe est monstrueusement bon je trouve!!! C’est un pur album que j’ai acheté des sa sortie! Pures émotions à l’écoute de cet album!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

