Accueil > mes disques 66-69 > THE BEATLES : Abbey Road (1969)

THE BEATLES : Abbey Road (1969)

abbey.jpgJe peux le dire d’une voix : je suis made in Beatles ! je me rappelle des cassettes que mon père passait dans l’auto radio quand j’avais 11 ans (j’en ai maintenant 30) ; des moments mémorables ! Mais pendant longtemps, paresseux que je suis, je m’étais arrêté aux compiles rouges et bleues ! Grave erreur ! Dans les Beatles, tout est bon, et pas que les singles ! Abbey Road reste un de mes albums préférés du meilleur groupe de Liverpool ! Et pourtant les Beatles ne sont pas au mieux ! Ils sont plus que jamais dispersés et se font plus ou moins la gueule. Mc Cartney est clairement le seul maître à bord d’un navire où les matelots ont déserté (Le groupe aurait pu se rebaptiser Mc Cartney And The Beatles !) ! Tous savent que ça sent la fin mais savent aussi qu’il faut faire un baroud d’honneur histoire de finir en beauté et pas sur une mauvaise note. Tout le monde apporte sa contribution sur cet album magnifique: Starr (!!) avec «Octopus’s Garden », Harrison avec « Here Comes The Sun » et « Something » (repris par tous les crooners de la planète !), Lennon avec les heavy « Come Together » et « I want you » et le bouleversant « Because » et tout le reste « Macca » avec notamment une sorte de Medley (dont le superbe « Golden Slumbers ») sur la deuxième partie de l’album. Encore un classique de Pop rock comme seuls Les Beatles savaient le faire !

Catégories :mes disques 66-69
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

