Accueil > mes disques 66-69 > THE MOODY BLUES : Days Of Future Passed (1967)

THE MOODY BLUES : Days Of Future Passed (1967)

days.jpgEn mettant ce disque des Moody Blues dans mon lecteur cd, je ne savais pas à quoi m’attendre ! Je l’ai acheté juste parce que j’avais vu une bonne critique dans un guide ! Il ne m’en faut pas grand chose pour acquérir des œuvres, me direz-vous ! Et bien, lorsque j’ai du feeling, je ne me pose pas de questions, que j’aime ou déteste le disque ensuite ! C’est ça la magie de la musique et de la vie : on peut faire ce qu’on veut ! Et la surprise du chef vient quand l’album dépasse toutes vos espérances ! L’album des Moody Blues m’a tout simplement étonné ! Sur les ruines d’un projet fou fou fou (enregistrer la Symphonie du nouveau monde de Dvorak avec un grand orchestre), le groupe va se servir de cet accompagnement  plutôt inattendu pour créer de toutes pièces des suites mêlant rythm n’ blues, psychédélisme et musique symphonique. Cette rencontre donne lieu à des moments inoubliables, irréels. Moi, qui écoute peu de classique, j’ai complètement été émerveillé, enchanté, secoué ! Quelle beauté, quel charme ! Quelle délicatesse ! De tous les disques de 1967, c’est celui qui m’a le plus retourné ! L’apport d’un grand orchestre donne aux compositions de la féerie, du rêve, de l’évasion qu’un groupe classique ne saurait faire ! Il y a tellement de nuances, de sonorités possibles que les compositions prennent à la fois du volume, de la vie et de la puissance. Les Moody Blues même en étant les maîtres du navire sont complètement éclipsés par cet accompagnement si pur et juste. On nage ici en plein rêve sous acide, avec seulement plus de poésie, de délicatesse. Quels beaux moments tout de même ! il y a du psychédélisme, du baroque, du blues à concurrencer un Pink Floyd ou un Love ! Les moody blues ont ainsi mérité que je m’y intéresse ! A voir sur ce site…

Catégories :mes disques 66-69
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

