Accueil > Mes disques 05-09 > DON CAVALLI : Cryland (2007)

DON CAVALLI : Cryland (2007)

resize.jpgDans un monde dont le seul mot d’ordre est la performance, difficile de développer sa personnalité. En 2007 j’écoute toujours autant de nouvelles musiques, de nouveaux artistes mais peu trouvent grâce à mes yeux par faute d’authenticité et d’originalité. Je joue moins la carte de la spontanéité (pour me surprendre, faut se lever tôt !) d’auparavant mais si un disque me plait, je serai le premier à le défendre ! Comme ce Cryland des français de Don Cavalli ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas acheté le disque en écoute dans un magasin ! C’est dire si cet album m’a tout de suite plu ! Pour vous dresser le tableau, Don Cavalli s’apparente au creedence du 21ème siècle ! Comprenez de la country rock aux amphétamines ! Dans cryland, on vole en restant à terre, avec cette soudaine envie de flâner. Dans un style assez mielleux et ensoleillé (c’est tout sauf search and destroy !), la guitare n’arrête pas d’asséner des riffs incisifs et torturés pour accompagner une voix nonchalante mais si charnelle. Pour faire une pause hamac, cet album est idéal, pour le coin du feu aussi ! Don Cavalli a repris les choses là où Cake les avait laissées : faire du rock implacable et festif en insufflant de la country, du folk, du blue grass. Et dire que c’est français ! J’aime ce disque aussi car il est en dehors des modes, qu’il n’est médiatisé outre mesure : ça renforce mon identité (je suis ce que j’écoute !). Le plus fou c’est que des disques ce cet acabit, il doit y en avoir à foison ! C’est dire s’il n’y a pas de justice dans ce bas monde. Mais tant qu’il y aura des blogs…

Catégories :Mes disques 05-09
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

