Accueil > mes disques 00-04 > THE DONNAS: Spend the night (2002)

THE DONNAS: Spend the night (2002)

spend-the-night.jpg2002 représente pour moi (jusqu’à maintenant) ma dernière grande année discographique, où j’achetais toutes les nouveautés ! Un truc de malade quand je me rappelle ! J’étais alerte, bon public, indulgent : bref, j’aimais tout ce qui faisait à l’époque au point d’être hype ! C’est fou comme on peut dans le coup quand on est étudiant et complètement décroché dés qu’on bosse ! Un vrai fossé ! 2002, donc : des bonnes surprises à la pelle. C’était le « retour du rock », ou plutôt du passé. Mais vu qu’on ne faisait pas mieux qu’avant, autant revenir en arrière choper les bons plans ! Les Donnas en pleine ascension alors avaient ainsi croisé mes oreilles et je fus tout de suite sous le charme, subjugué ! Normal, un groupe de riot girls au rock féroce et bien pêchu ne pouvait que me donner satisfaction ! Dans ce spend the night, on retrouve de la fraicheur, de la rage, dominé par une guitare incisive qui place toujours des riffs assassins ! Toutes les chansons sont efficaces, bien fouettées sans grumeaux, histoire de se remuer un peu (on en a toujours besoin !). Evidemment, ça lorgne limite metal tellement ces filles tapent fort et lourd mais on ne fait d’omelette sans casser des œufs ! Et puis, toutes ces filles sont si craquantes à en tomber amoureux qu’on ne peut pas résister très longtemps à leurs hymnes rageurs ! Et puis avec des filles, c’est toujours un peu glamour et frais, ce qui rajoute encore à leur cote de sympathie ! Si vous avez lu ma critique, vous comprendrez que vous tenez un excellent album rock féminin auquel le public a fait honneur en lui offrant le succés tant mérité. Malheureusement, les donnas qui avait trouvé la bonne carburation, ont semble-t-il griller leurs cartouches car leurs opus suivants manquent quelquepeu de mordant, ce qui est loin d’etre le cas de ce Spend the night !

Catégories :mes disques 00-04
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

