Accueil > Mes disques 05-09 > THE FEELING: Twelve Stops & Home (2006)

THE FEELING: Twelve Stops & Home (2006)

3783442130-deces-de-fred-chichin-guitariste-des-rita-mitsouko.jpgL’amour, que c’est beau ! Et en musique, c’est encore mieux ! J’ai un aveu de faiblesse à vous dire : j’aime bien CERTAINS albums de pop à filles (ou étiquetés en tant que tels) car ils me donnent le sourire, une envie de tourbillonner, d’être fleur bleue. J’ai du sang pop dans les veines alors quand une mélodie est entrainante, chaleureuse, douce mais non pompeuse (ça enlève pas mal de noms !!), je suis preneur ! En 2006, the feeling a eu le mérite de faire un album ensoleillé à filles (ça ne cause que de l’amour, oh l’amour !!) avec ce zest de power pop bien fouettée. Twelve Stops & Home contient ainsi son lot d’instantanés pop imparables un brin mielleux mais l’essentiel est ailleurs : c’est rafraichissant, sincère et simple. Toutes les qualités requises pour me plaire ! Et puis, depuis Keane (voir ma critique de Hopes and fear), je me suis aguerri au piano qui offre franchement une palette d’émotion qu’aucun autre instrument ne peut égaler (la joie, la peine, la sensibilité, le romantisme). Peut-être aussi que je suis quelqu’un de sensible, qui réagit au quart de tour lorsque l’émotion est au rendez vous ! Demandez à mes amis ! Toujours est-il que Twelve stops & home est un bon album de pop sucrée, alternant ballades langoureuses (« Swen ») et morceaux enjoués (« Never be lonely ») qui n’atteindra pas le cœur d’un rocker. Mais on pouvait s’en donner !

 

Catégories :Mes disques 05-09
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

