Accueil > video clip > Jasper Steverlinck : Jardin Secret (de Pierre Rapsat)

Jasper Steverlinck : Jardin Secret (de Pierre Rapsat)

Je ne suis pas très chanson française au départ mais lorsque j’ai mis mes oreilles sur l’oeuvre de Pierre Rapsat, j’ai pris une claque monstreuse ! Je devrais lui consacrer une critique… En attendant, voici une reprise de son « jardin secret » par Jasper Steverlinck du groupe ARID. Quelle ballade et quelle écriture ! La musique et les paroles transmettent une émotion palpable, entre tristesse, sincérité et amour.

Parle-moi sans pudeur
De tout c’que t’as sur le coeur
Dis-le moi, Dis-le moi
As-tu croisé le bonheur?

Et tout ce qu’on ne dit pas
Qu’on garde au fond de soi
N’attends pas, dis-le moi
Même si ça m’regarde pas

Parle-toi, parle-toi
Moi je n’y arrive pas
Jamais les mots ne viennent
J’sais pas pourquoi
Parle-moi
Qu’elle tremble de joie, de tristesse
Se révolte, se confesse
ta voix est une caresse

Sur quel chemin de l’enfance
As-tu perdu l’innocence?
Souviens-toi et dis-moi
Aimerais-tu qu’elle recommence?

As-tu beaucoup de regrets?
Les échecs, les succès
Dis-les moi et dis-moi
As-tu un jardin secret?

Parle-toi, parle-toi
Moi je suis trop maladroit
Surtout n’arrête pas, n’arrête pas
Parle-moi
Qu’elle soit remplie de promesses
Ou un cri de détresse
Ta voix toujours me caresse

Je n’ai jamais su parler
J’ai toujours écouté
Tout ce que je ressens
C’est par toi que je l’entends

Parle-moi de tes colères
Es-tu toujours sinc!re
Dis-le moi, oui dis-moi
Es-tu heureuse ou amère

Dévoille-moi tes désirs
Qu’est-ce qui te fait rougir
Même tout bas dis-le moi
T’es-t-il arrivé de haïr

Parle-toi, parle-toi
Moi je n’y arrive pas
Jamais les mots ne viennent
J’sais pas pourquoi
Parle-moi
Qu’elle tremble de joie, de tristesse
Se révolte, se confesse
Ta voix est une caresse

Qu’elle soit remplie de promesses
Ou un cri de détresse
Ta voix toujours me bouleverse.

Catégories :video clip
  1. Jen
    décembre 7, 2008 à 1:04

    SUPERBE SUPERBE SUPERBE et bouleversante interprétation de cet artiste que je vais mieux découvrir.

    Merci à Pierre Rapsat pour ces jolies paroles

  2. Heymans
    décembre 22, 2008 à 12:24

    J’avais regardé la télé ce soir-là….merci à toi et à TM de m’émouvoir à nouveau..
    l’interprète et chanteur d’Arid, à connaître sans conteste….;-)))

  3. Willems
    janvier 17, 2009 à 4:17

    Jamais un texte , une interpretation ne m’avait emu de la sorte .Splendide , Immense .

  4. suspect
    février 11, 2010 à 9:48

    Bonjour.
    J’aurai bien voulu revoir cette vidéo mais celle-ci a été supprimé. Est-ce que quelqu’un aurait un autre lien à proposer?
    Merci

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

