Accueil > Mes disques 05-09 > COLD WAR KIDS : Robbers & Cowards (2007)

COLD WAR KIDS : Robbers & Cowards (2007)

i41317zh2ajIl me faut toujours du temps pour aimer les disques de ces dernières années. Je me suis tellement mangé de vieux bons disques que j’ai perdu le fil avec la nouvelle scène. Mais qu’on se rassure, je remonte la pente ! Et pour cela, je ne prends pas les pires chemins ! Je prends les meilleurs ! Celui proposé par Cold War Kids m’a bien plus par exemple. La démarche du groupe est simple : marier la tradition et la modernité dans un sacré bordel ! A la base, Cool war kids s’apparente à un groupe du sud des états unis, non loin du Mississipi, qui jouerait n’importe quoi, n’importe comment mais qui aurait du sens ! La musique de Cold War kids part dans tous les sens avec des influences variées entre la lo-fi, la soul, et la pop. Les mélodies sont ici accrocheuses, accessibles sauf que c’est toujours le free style ! Le chanteur peut très bien partir dans des délires (il rappe même sur « god, make up your mind » !) , la guitare change de braquets tout le temps, tandis que la guitare est insaisissable ! Il y a quand même la batterie et la basse qui ne bougent pas d’un iota sinon ça serait la catastrophe ! Le groupe joue toujours avec le feu n’hésitant pas de changer de styles plusieurs fois sur une chanson, à mettre des choristes là où ne l’attend pas ou à faire dans l’épique (à la arcade fire) quand tout est apaisé. La musique de Cold War kids ne ressemble à aucune autre musique car on ne sait pas à quoi elle mène ! C’est franchement déroutant de trouver ça cool ! Car à manier le chaud et le froid, le lent et le rapide, l’intimiste à l’extraverti, on devrait avoir un disque déroutant. Alors qu’ici, n’avoir ni queue ni tête donne lieu à 12 chansons jouissives moins bancales qu’on y penserait. Bref, je conseillerais au groupe de ne pas écrire de chansons carrées, sinon c’est la fin assurée !

Catégories :Mes disques 05-09
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

