Accueil > mes disques 95-99 > FOO FIGHTERS: Foo Fighters (1995)

FOO FIGHTERS: Foo Fighters (1995)

Ah, les nineties! Ah, les Foo Fighters (première mature, je précise), que du bon ! Lorsque parait Foo Fighters mi 1995, je traverse comme tout ado ma période Grunge-Hardcore-punk. Un an que Kurt Cobain nous avait quittés,  deux ans que j’avais laissé le rock envahir mes oreilles. Quelle époque ! J’étais fasciné par tout ce que j’écoutais, je lisais, je regardais ! Lorsque Dave Grohl s’est donc lancé en solo, ça n’a pas loupé : j’ai adhéré ! Il faut dire que l’ancien batteur de Nirvana est loin d’être un manche ! Il a ainsi quasiment joué tous les instruments de l’album ! Enregistré chez lui en moins d’une semaine, cet opus respire la fraicheur à grande de dose de pop et de guitares distordues ! L’influence de Nirvana est évidemment palpable (comment faire autrement ?) : du son lourd, de la rage ; mais Grohl y ajoute de la mélodie. Cela donne des simples entrainants comme « this is a call », « I’ll stick around » ou encore « For all the cows ». Et dire que tout a été écrit et joué par un seul homme, qui ici se libérait de l’étiquette Nirvana. Les années passant, l’impact de l’album dans mes oreilles s’est quelquepeu atténué car j’ai muri musicalement parlant et découvert mieux mais je ne pourrai jamais le renier car c’était le bon disque au bon moment au bon endroit. On n’a qu’une jeunesse, j’étais content de l’avoir passé Foo Fighters ;)

Catégories :mes disques 95-99
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

