Accueil > mes disques 70-74 > THE BEATLES: 1962-1966 (1973)

THE BEATLES: 1962-1966 (1973)

L’album rouge ou Sweet good Music for beginners! Si vous deviez commencer ici et aujourd’hui (seulement !) votre éducation rock n’ rollienne, je vous conseille plus que fortement cet album !  J’y ai pour ma part fait toutes mes classes ! Mais donc cet album ? Parce que Beatles, pop, rock, sixties, hymnes, simplicité, universel, dansant, touchant, vital, énergique, bonheur, accrocheur, attachant, optimiste, explosif, léger, enthousiaste ! Et j’en passe ! L’album contient tous les tubes des Beatles sur la période 1962-1966, c’est-à-dire ceux entre autre de la beatlemania, des bandes originales de film (2 et dans lesquels ils seront les têtes d’affiche), de Rubber soul et Revolver. En bref, que des classiques ! Dés les premières notes, on ne peut qu’aimer ! Sinon, c’est que vous êtes sourds ! Dans  les 26 chansons présentes règnent l’insouciance, la joie de vivre, l’exubérance ! Ça vous donne le sourire et envie de taper du pied (comme dirait un ami !), rien moins que ça ! Ne cherchez pas de points faibles ou de fausses excuses : vous aimez cette musique ! Sans elle, vous n’êtes rien ou plutôt vous ne connaissez rien au rock ! C’est dans ce double album que se trouvent les tables de la loi de la pop. Certes, ce n’est pas de la musique élaborée mais qu’est ce qu’elle fait du bien ! Je pourrais réécouter ces chansons à l’infini que je ne serai jamais lassé tellement elles me rappellent mon enfance (Ah, la cassette audio de papa dans sa Renault 19 !), tellement elles font partie de ma personnalité, tellement j’ai pu m’évader avec elles ! Evidemment qu’elles pourraient toutes être citées dans cette critique comme exemple mais à quoi bon : pas la peine de vous convaincrai, vous êtes made in Beatles (ou vous ne le savez pas encoreJ)

Catégories :mes disques 70-74
  1. Ricxxx
    novembre 3, 2011 à 4:03

    Rien à dire, tout est sur ce magnifique album… Sauf que y a que la Renault 19 qui ne soit pas d’époque…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

